Dans un site encore sauvage, cette rivière préservée et peu connue est le lieu idéal pour une initiation au canyoning.
Descente 1/2 journée – 42€ – à partir de 12 ans – Savoir Nager
Descente canyon vallée de la Dordogne
Après avoir navigué sur la rivière, crapahuté sur le Causse ou encore exploré les grottes, prenez le temps de profiter pleinement de la nature qu’offre le Lot ou plus précisément la vallée de la Dordogne.
En effet, vous ne pourrez pas partir de la vallée de la Dordogne, sans avoir goûté au dépaysement et aux sensations qu’offrent le canyoning.
LE CANYONING
Profitez du professionnalisme de nos équipes pour passer un moment idéal avec une initiation au canyoning en toute sécurité.
Rendez vous dans le Ségala, sur le ruisseau du Cayla. Après une petite marche d’approche au cœur de la forêt, découvrez de nouvelles sensations à travers une succession de petits et grands sauts canyoning, toboggans, cascades, nages dans des piscines naturelles et randonnées aquatiques.
Ce canyon ne nécessite pas une condition physique particulière. Une expérience ludique à vivre en famille, à partir de 12 ans. Vous le verrez par vous-même: sensations garanties !
Casques, combinaisons en néoprène et l’ensemble de l’équipement vous sera fourni, pour vous garantir une descente en canyoning en toute sécurité. Il vous faut simplement prévoir de bonnes chaussures.
Savoir nager est obligatoire.
CONSEILS POUR BIEN PRÉPARER SA SORTIE EN CANYONING
Ce canyon ne nécessite pas une condition physique particulière. Une expérience ludique à vivre en famille, à partir de 12 ans. Vous le verrez par vous-même: sensations garanties !
Cependant, certaine précautions sont à prendre pour sécuriser votre descente de canyon. Car préparer sa descente, c’est assurer sa sécurité.
Tout d’abord, il est important d’avoir des chaussures adaptées. Les rochers sont glissants, et les marches en forêt et aquatiques demandent une certaine accroche et résistance. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir au pied des chaussures de marche ou des baskets qui ne glissent pas.
Prévoyez également un petit en-cas et un peu d’eau pour votre descente. L’été il fait chaud dans les canyons, se désaltérer est toujours conseillé.
Évitez de vous surcharger en matériel inutile pour votre descente, comme les téléphones portables, caméras ou appareils photos. Ce genre de matériel peut rapidement se perdre ou se casser, alors prenez le moins de risques possible.
Enfin, sachez que le la descente en canyoning reste avant tout une activité de loisirs, alors si vous êtes bien préparés, il ne vous restera plus qu’à profiter en suivant tous les conseils de votre guide. Les canyons sont un terrain de jeu à partir du moment où vous vous respectez les règles et les consignes de descente. Alors faites confiance à votre guide, et tout se passera pour le mieux !
Casques, combinaisons en néoprène et l’ensemble de l’équipement vous sera fourni, pour vous garantir une descente en canyoning sécurisée.